Pourquoi faire appel à un traffic manager pour Google AdWords ?

Convaincu par les 5 bonnes raisons d’intégrer AdWords dans votre stratégie web, vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le vaste monde de Google AdWords ? À vous la gloire et la fortune… ou presque ! Car il ne suffit pas d’attendre bien sagement que Google s’occupe de tout pour booster votre trafic et votre chiffre d’affaires. Non non, ce serait bien trop simple.

La vérité, c’est que si vous laissez tourner vos campagnes sans vous en occuper correctement, vous faites simplement un don à Google sans espérer voir un jour de retour sur votre investissement.

Mais alors, que faut-il donc bien avoir de si particulier pour gérer ses campagnes de liens sponsorisés ?
En deux mots : Du temps et de la technique. Seulement voila, vous n’avez peut être pas ces deux denrées précieuses…

Don't be evil slogan Google

En effet, la gestion de vos campagnes Google AdWords nécessite une certaine base technique afin de paramétrer correctement vos campagnes, et bien sûr de les optimiser efficacement.
Le traffic manager bénéficie de cette expertise via de nombreuses lectures papier ou numériques ainsi que d’une certaine expérience pratique. Deux examens théoriques créés par Google doivent être validés pour être reconnu expert AdWords / Google Partners.

Expert google Adwords

En plus de cette base technique, il est nécessaire d’avoir une vision globale du marketing et de la communication. Vous pourrez ainsi mettre en place une campagne avec un objectif marketing bien défini, un suivi du ROI et des différentes statistiques ou encore la conception d’annonces attrayantes. Cependant, aucun diplôme ne met en avant cette partie qui reste néanmoins indispensable au bon déroulement des campagnes de liens sponsorisés.
Cette base technique mêlée à un soupçon de marketing et de communication permettra au traffic manager de mettre en place différentes techniques d’optimisation afin d’améliorer le retour sur investissement de vos campagnes.
Cependant, le fait d’avoir ces connaissances théoriques et pratiques ne vous dispense pas de devoir suivre régulièrement vos campagnes pour améliorer leur rentabilité ou de contrôler vos statistiques.

stats AdWords

Effectivement, lancer un test A / B sur vos annonces ou optimiser les heures de diffusion peut être très efficace… à partir du moment ou l’on vérifie régulièrement l’efficacité de nos modifications. Il est ainsi possible de faire économiser plusieurs centaines d’euros à des personnes diffusant depuis plusieurs mois mais ne supprimant pas les mots clés n’ayant pas généré de conversion depuis un certains temps… en prenant garde de vérifier que ces mots clés ne font pas parties de votre entonnoir de conversion !
Vous l’aurez compris, contrairement à ce que l’on peut voir de temps en temps dans certaines entreprises, le travail de traffic manager, d’expert SEA, ou encore de gestionnaire de compte Google AdWords n’est pas à confier à un stagiaire ou à l’assistant marketing qui a un peu de temps libre. Non, gérer et optimiser des campagnes de liens sponsorisés c’est un vrai métier qui nécessite certaines compétences impératives à la réussite de vos campagnes.

Alors oui, faire appel à un traffic manager a un coût, mais en comparaison de l’économie de temps, à l’expertise qu’il vous apporte et surtout aux économies que vous faites sur vos campagnes, est-ce que cela ne reste pas nécessaire ?

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abaugas

One Comment

  1. En effet, aujourd’hui il est important de passer par un partenaire certifié Adwords pour pouvoir monter sa campagne ! C’est un investissement mais il vous fera gagner de l’argent derrière :)

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